Diplômée avec distinction de l'Académie de Musique de Cracovie [Pologne] et de la Hochschule für Musik Trossingen [Allemagne] avec le professeur Rolf Lislevand. Ses centres d’intérêt sont plus particulièrement centrés autour du répertoire solo des 17e et 18e siècles pour le luth baroque, avec, en particulier, la recherche sur les luthistes silésiens, ainsi qu’autour de la musique de chambre avec le théorbe et la guitare baroque comme instruments du continuo.

Anna Wiktoria est aussi férue de littérature ; elle a obtenu un baccalauréat ès arts en Littérature Comparée à l'Université Jagellonne. Elle a pris part à des master class et à des ateliers avec les meilleurs luthistes tels qu’Hopkinson Smith, Jakob Lindberg, Joachim Held, Evangelina Mascardi, Jürgen Hübscher et Anton Birula. Elle s’est vue accorder les bourses d’études Baden-Württemberg-Stipendium et Vössing-Stiftung.

En tant qu'interprète, elle à été invitée à coopérer avec de nombreux ensembles, orchestres et solistes dans son pays et à l'étranger et a participé à différents enregistrements de musique ancienne.

Anna Wiktoria est éditrice aux Éditions Urtext Le Luth Doré ®, et elle enseigne le luth à l'école secondaire de musique de Cracovie et à l'Académie de musique de Katowice [Pologne].

www.wiktoriaswoboda.jimdo.com