Comme de nombreux guitaristes, Braedon Hofmann a ses racines dans le rock and roll ; elles l’ont mené à des études de premier cycle en guitare classique, voix et composition.

En tant que guitariste et interprète, Braedon a été invité à des master class avec les trios de guitare de Montréal et de Californie, le quatuor de guitare Vida et un atelier, sur invitation seulement, avec le guitariste argentin Dominic Miller [guitariste de Sting] ainsi qu’à d'innombrables événements de musique populaire. Son immersion musicale a continué pendant ses études de premier cycle, alors qu’il était membre d'un ensemble baroque, jouant des instruments historiques à cordes pincées.

Avant ses études supérieurs de luth à la Jacob’s School of Music sous la direction de Nigel North, il a reçu des bourses, des prix et a participé à des festivals de musique ancienne tels que le prix de la Fondation Rislov, le Festival « Young Performers » de l’Early Music America et une bourse pour le « Festival d’été » de la Société de Luth Américaine [Lute Society of America, LSA].

En plus de sa maîtrise en interprétation historique, Braedon approche, avec son luth Le Luth Doré ® en mains et avec créativité et goût, d'autres formes musicales dans l'espoir d’ancrer son luth plus profondément dans le contexte élargi de la Renaissance.

Sa passion pour la musique ancienne a conduit Breadon à soutenir activement la LSA ainsi que la société française : Le Luth Doré ®, à la recherche d’une plus grande notoriété et de visibilité, grâce à des démonstrations volontaires et à une approche revivifiée du répertoire sur des instruments historiques.

Actuellement, Braedon entretient aussi un grand studio privé dans une académie de musique locale. Il aime aborder l’enseignement musical de façon à aider les étudiants à développer par eux-même leur passion et leur sens critique, avec l'espoir que la pratique et le jeu deviennent de grands plaisirs.

Facebook