« Finalement, lorsque le luth est arrivé, j’ai été très impressionné par la qualité globale de l'instrument et de son étui. Je joue maintenant ce luth depuis quelques jours et, en comparaison avec deux autres luths, je suis étonné par la robustesse de la tonalité de l’instrument. Elle a une profondeur et une résonance que les deux autres n’ont pas. J’ai joué John Dowland dans une grande salle de concert. La projection de l’instrument est excellente, sans en compromettre la tonalité. Le ton est cohérent partout, des basses aux aigus. Je me considère comme très chanceux de posséder cet instrument. Je suis passé par trois luths pakistanais qui ont fait la transition entre la guitare et le luth. Chaque fois que ces luths pakistanais sont arrivés, beaucoup de travail était nécessaire pour qu’ils soient juste jouables et, en aucun cas, ils n’ont résonné ainsi, en raison de leur « construction grossière ». Mon nouveau luth LLD ® n’a eu besoin que de deux jours pour s’adapter au nouveau climat et il était prêt à être joué grâce à l’hygromètre et à l'humidificateur qui sont présents dans l’étui. Je suis très heureux de voir que Le Luth Doré ® participe à la renaissance du luth et je compte bien lui acheter d'autres produits ! »

Braedon Hofmann, luthiste professionnel américain. | Élève de Nigel North, États-Unis.

www.facebook.com