« Je salue l'initiative de Miguel Serdoura qui a fait quelque chose de très important pour le luth, quelque chose qui vise à cimenter la place du luth et de sa musique dans la société contemporaine. Cette initiative fera passer le luth de la périphérie de l'expérience musicale actuelle à une place beaucoup plus proche du centre. Ayant eu l'occasion d'essayer un des nouveaux luths Renaissance 8c LLD® produit par Le Luth Doré®, c’est en toute confiance que je peux recommander ces instruments qui sont le meilleur point d'entrée dans le monde du luth, bon marché et de haute qualité. Ces luths, basés sur des modèles historiques, construits avec précision à partir de matériaux de qualité, sont remarquablement réactifs. Bien qu'ils soient conçus pour être sur un segment du marché correspondant à la gamme de prix moyens à bas, je n’hésiterais pas à jouer sur un de ces luths en concert. Avec un volume plus que suffisant, il me donnerait la qualité du son, la couleur, et la facilité technique pour jouer en toute confiance devant tous les auditoires. »

John Griffiths, luthiste professionnel australien. | Fondateur du Studio de musique ancienne, Université de Melbourne et son directeur pendant 30 ans. À la tête de l’École de musique Sir Zelman Cowen, Université Monash. Chaire de Tablature dans le groupe d’étude de la Musique Occidentale de la International Musicological Society. Coordonnateur des publications pour la Sociedad de la Vihuela, Laud y Guitarra espagnole. Chercheur éminent et interprète de musique de la Renaissance pour vihuela et luth. | Ancien élève de luth d’Eugene Müller Dombois & d’Hopkinson Smith à la Schola Cantorum Basiliensis, Bâle, Suisse.

 www.vihuelagriffiths.com