Massimo Lombardi est né en Italie, il a été l’élève de Mario Dell’Ara au Conservatoire Etatique de Novare d’où il a obtenu, avec distinction, son diplôme en Guitare Classique. Il se perfectionne ensuite auprès du professeur Guido Margaria.

Il choisit de se spécialiser dans la musique antique et baroque et joue d’instruments historiques.

Il étudie avec Paul Beier à l’école Civique de Musique de Milan dans la section Musique Antique. Il suit aussi les cours et Masterclass avec Opkinson Smith, Rolf Lislevand et Ugo Nastrucci.

Très présent dans les concerts, il se produit en solo et avec d’autres musiciens aussi bien en Italie qu’à l’étranger et participe activement à diverses et importantes manifestations et rassemblements musicaux.

Il a joué en direct dans des émissions radiophoniques sur Rai Tre et Radio 24; et compte à son actif plusieurs enregistrements discographiques édités par Opus 111, Stradivarius, Tactus, Elegia Classics et autres ainsi que des publications de travaux de recherches sur la musique.

Massimo est aussi lauréat en musicologie auprès de l’Université des Etudesde Milan, avec félicitations du jury et détient également le titre de “Technicien de modèle Benenzon” obtenu avec succès auprès du Centre italien de Musicothérapie Benenzon de Turin.

Il enseigne actuellement “la tablature du luth et sa transcription” au Conservatoire de Turin et dispense des cours de guitare à l’École de Musique Dedalo de Novare.

www.massimolombardi.it

info@massimolombardi.it

Facebook

LinkedIn