0 COM

Richard Civiol, luthiste professionnel français, commente le luth Baroque 13c LLD® Weiss

« Ce luth baroque 13 choeurs LLD®, modèle Weiss, rassemble toutes les qualités qu’un luthiste peut exiger de son outil de travail. 

Il a d’abord l’aspect fin et délicat d’un objet construit à la main et la légèreté nécessaire à une pratique quotidienne. Son jeu est grandement facilité par une longueur vibrante étudiée avec soin, permettant la pratique de toutes les musiques à 11 ou 13 rangs. Sa touche est agréable, les basses, à bonne distance, tombent bien sous les doigts. 

Que l’on observe le chevalet, la rosace, la caisse en érable ondé dont les côtes sont séparées par de fines lignes d’ébène : l’émotion est au rendez-vous. 

Bien sûr, le son est très riche, rond, puissant, équilibré sur les graves. Il tournera et résonnera longtemps dans notre esprit. 

Un sujet toujours délicat : les chevilles. Ici, pas de mauvaises surprises : l’accord est facile, sans que l’on soit tenu à des réglages personnels préalables. 

Cet instrument est livré avec un étui à la bonne mesure, léger et rigide, donc à même d’affronter tous les chocs. 

Ajoutons un prix exceptionnel et des délais de livraison inégalables, et voilà le héraut d’une dynastie de futurs instruments qui, n’en doutons pas, vont ravir les professionnels, les débutants et les amateurs. 

Cet instrument est un objet rare que je conseille d’essayer et d’adopter. »

Richard Civiol, luthiste professionnel français. | Ancien élève de Pascal Monteilhet, Paris, France

www.ensembleloiseliere.fr

 

Author: Miguel Serdoura
Tags: clients, musiciens, luthistes

Write Your Review

You must be logged in to post a comment.

click here to log in