Bien que je joue de la guitare depuis des années, je suis un débutant au luth. Alors que j'apprenais une suite pour le luth de Bach transcrite pour la guitare, je l’ai entendue jouée sur le luth. Je suis alors tombé amoureux de ce son. 

Après avoir écouté d'autres compositeurs pour le luth et avoir fait une petite recherche, j'ai décidé de me mettre à l'instrument et j’ai découvert Le Luth Doré. Et je m’en félicite !

J'étais un peu inquiet en achetant un luth en ligne, surtout venant d'un autre continent ; mais j'ai été agréablement surpris. Je suis extrêmement satisfait non seulement du luth lui-même, mais aussi du service fourni par Miguel Serdoura. Il est rare aujourd'hui de pouvoir contacter directement le patron d'une entreprise. J'ai écrit à Miguel plusieurs fois et lui ai posé des questions, et il a toujours été d’une grande aide. Ça s’est vérifié tout au long de la transaction elle-même, mais en plus, il m’a donné toutes sortes de conseils utiles chaque fois que je lui ai posé mes questions.

Le luth est vraiment beau, et j’ai de la peine à le reposer ! À part ça, je voudrais juste dire que Miguel Serdoura est quelqu’un d’admirable avec qui il est agréable de travailler. Avec sa Méthode pour le luth baroque, les livres de tablature de luth qu'il a produits, les CD qu'il a enregistrés et les instruments qu'il propose, il fait beaucoup pour promouvoir un genre de musique négligé mais extrêmement beau !

Stephan Sooter, luthiste amateur américain.

www.sooterarch.com