Taylor DiClemente est né en 1986 à Elkins, en Virginie occidentale. Il a grandi dans une famille de musiciens : son père jouait de la guitare et sa mère suivait des cours de piano à la maison. Il a vu sa mère obtenir des diplômes supérieurs en musicologie alors qu'il était au collège et au lycée.

L'éducation musicale de Taylor DiClemente commença avec des leçons de piano à la maison et se prolongea par des cours de violoncelle avec une place dans l’orchestre à cordes de son collège, des cours de guitare classique et une introduction au luth et à la viole au collège et à l’université.

En 2008, Taylor DiClemente a obtenu un baccalauréat ès arts en musique au Hood College de Frederick, Maryland, où il avait étudié la guitare classique, le luth Renaissance et la viole de gambe auprès de William Simms.

En 2018, Taylor DiClemente a obtenu une maîtrise en interprétation historique à l'École de musique Jacobs de l'Université d’Indiana, à Bloomington en Indiana, où il étudia le luth Renaissance, le théorbe, l'archiluth et la guitare baroque avec Nigel North.

Durant son passage à l'École de musique Jacobs, Taylor DiClemente a joué avec l’ensemble Concentus et a travaillé avec Wendy Gillespie, co-fondatrice de Fretwork, avec Paul Elliot, co-fondateur du Hilliard Ensemble, avec Elizabeth Wright et Stanley Ritchie du Duo Geminiani. et avec Dana Marsh, directrice artistique du Washington Bach Consort.

Taylor a également étudié le luth avec les luthistes Paul O'Dette, Ronn McFarlane, Xavier Diaz-Latorre et le regretté Pat O’Brien.

www.taylordiclemente.com