Témoignage touchant d’Ana Arnaz sur le luth Renaissance LLD® 8c
Partager
Ana Arnaz, chanteuse professionnelle espagnole — 5 juin 2015 | Bâle, Suisse

Le luth Renaissance LLD® Dowland que j’ai eu le plaisir d’essayer récemment est un instrument bien construit et solide, avec une tonalité chaude et résonnante.
Il y a 25 ans, c’est en écoutant un concert d’Hopkinson Smith que j’ai été convaincue d’aller étudier le chant à la Schola Cantorum, en me concentrant sur la musique ancienne.
J’ai toujours aimé l’instrument qu’il jouait et, en 2009, j’ai finalement acheté un luth Renaissance et commencé à prendre des leçons à Bâle avec Maria Ferré, l’une de ses élèves.
Jouer ce luth Le Luth Doré® m’a enfin amusée — et en plus, je jouais bien !
Comme pour chaque nouvelle entreprise, les choses ont commencé avec beaucoup d’enthousiasme, puis se sont peu à peu ralenties. J’ai toujours eu des difficultés à pratiquer l’instrument régulièrement. Bien que j’aime le luth et son répertoire, chaque fois que je décidais de m’y remettre, j’avais l’impression de devoir escalader le mont Everest… !
Il y a quelques jours, lorsque Miguel Serdoura m’a apporté ce nouveau luth Renaissance 8c Le Luth Doré® pour que je l’essaie, j’ai compris que si j’avais peiné pendant des années, c’était parce que j’avais un mauvais instrument.
En jouant ce luth, au lieu d’escalader une montagne, c’était comme une belle promenade un dimanche matin. Jouer ce luth Le Luth Doré® m’a enfin amusée — et en plus, je jouais bien !
J’aime la belle rondeur et la chaleur de son timbre, sa facilité de jeu et de réglage. Et son look ! C’est un instrument magnifique et professionnel. Aujourd’hui, je rejoue du luth… tous les jours ! Merci Le Luth Doré® pour ce très beau luth !
