Ricardo Leitão Pedro, luthiste portugais, commente le Luth Renaissance 8c LLD®
Partager
Ricardo Leitão Pedro, luthiste et chanteur professionnel portugais — 15 novembre 2015 | Bâle, Suisse
Récemment, mon ami et compatriote Miguel Serdoura m’a montré un luth Renaissance 8 chœurs Le Luth Doré®, et m’a présenté toute la philosophie qui est derrière sa démarche.
J’étais déjà conquis par les objectifs envisagés et par le fait que, dans la construction de ces luths, les principes historiques essentiels sont respectés.
Mais ce qui m’a vraiment convaincu, ce sont les résultats concrets : le look et le son de cet instrument qui est particulièrement beau.
Il est étonnamment lumineux, clair, directif, et c’est franchement l’un des luths les plus faciles à jouer que j’ai jamais essayés. Toutes choses qu’on n’attend pas d’un luth d’étude bon marché. En bref, je l’utiliserais volontiers dans d’autres circonstances !
Je ne peux qu’applaudir à la réalisation d’une idée que nous avions tous probablement exprimée et espérée, et qui, maintenant, s’est finalement concrétisée.
Grâce à ces instruments fiables mais peu coûteux, Le Luth Doré® rendra certainement et essentiellement le luth et sa musique plus accessibles aux enfants et aux jeunes, et ce, d’une manière particulièrement sympathique.