Eitan Hoffer impressionné par les luths Renaissance et Baroque LLD®

Eitan Hoffer, luthiste professionnel israélien — 28 décembre 2016 | Paris, France

Lors de mon passage à Paris, j’ai eu le plaisir de rencontrer Miguel et de découvrir deux luths Le Luth Doré® : un luth baroque 13 chœurs et un luth renaissance 8 chœurs.

 Le son est à la fois plein, chaud, et parfaitement équilibré sur l’ensemble des chœurs.

Ne jouant moi-même que du luth renaissance [pour l’instant], j’ai pu écouter le luth baroque entre les mains de Miguel : un son magnifique, chaleureux, ample, bien présent sur toute la tessiture, des aigus jusqu’aux graves.

J’ai moi-même joué le luth Renaissance 8c LLD® Dowland, et j’en ai été très impressionné : bien réglé (nous avons discuté de la possibilité d’offrir différents espacements de sillet selon la taille des mains), confortable, facile à jouer. Le son est à la fois plein, chaud, et parfaitement équilibré sur l’ensemble des chœurs.

Bravo à Miguel et à son équipe ! J’espère que ces instruments permettront à de nombreux musiciens de découvrir le monde fascinant de la musique pour luth. 


Avada-TextAndImage__Image
Eitan Hoffer est un luthiste, violoniste baroque et archetier israélien. Formé à Amsterdam, il se produit avec de nombreux ensembles en Israël et en Europe, notamment Barrocade, et fabrique des archets joués par des musiciens professionnels.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.