John Griffiths recommande les luths Renaissance LLD® pour leur excellence
Partager
John Griffiths, luthiste professionnel australien. — 5 janvier 2016 | Melbourne, Australie

J’applaudis l’initiative prise par Miguel Serdoura, qui marque un tournant essentiel pour l’avenir du luth et de sa musique dans notre société contemporaine. Elle permet au luth de sortir de sa marginalité pour s’imposer au cœur de l’expérience musicale actuelle.
Ayant eu l’occasion d’essayer l’un des nouveaux luths Renaissance 8c produits par Le Luth Doré®, je peux recommander ces instruments comme la meilleure porte d’entrée, à la fois accessible et de grande qualité, vers l’univers du luth.
... je n’hésiterais pas à les utiliser en concert ... leur richesse de couleurs et leur facilité de jeu sont tout à fait à la hauteur pour s’adresser avec confiance à n’importe quel auditoire.
Ces luths sont inspirés de modèles historiques, construits avec précision à partir de matériaux nobles, et se révèlent remarquablement réactifs.
Bien qu’ils visent le segment d’entrée et intermédiaire du marché, je n’hésiterais pas à les utiliser en concert : leur volume, leur qualité de timbre, leur richesse de couleurs et leur facilité de jeu sont tout à fait à la hauteur pour s’adresser avec confiance à n’importe quel auditoire.
